Kabila réaffirme son engagement à tout mettre en œuvre pour l’organisation des élections - (Minaku)

Reçu ce mardi 4 avril 2017 au Palais de la Nation , le président de l’Assemblée nationale et secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku, s'est dit convaincu que le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour organiser effectivement les élections.

« Nous sommes satisfaits parce que la République doit atteindre les objectifs définis par tous, c’est-à-dire dire les élections. Nous nous sommes rendu compte que le président de la République a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour que nous organisions effectivement les élections », a déclaré Aubin Minaku après être consulté par le chef de l'Etat.

Aubin Minaku a également exclu l’idée de retourner autour de la CENCO pour des négociations.

"Je crois qu’il faut respecter les évêques qui ont constaté eux-mêmes la fin des travaux qu'ils avaient dirigé. Aujourd'hui, il n'est plus question des bons offices de la CENCO. Si vous leur posez la question , ils répondront de la même manière », a souligné Minaku.

Le secrétaire général de La MP a rappelé que la désignation du président du CNSA doit faire l'objet du consensus et consensus de tous.

"Il nous semble que le service du protocole de la présidence de la République a contacté et invité toutes les parties mais, en tant que Majorité, nous allons œuvrer comme par le passé afin que toutes les composantes soient actives, sincères, honnêtes et participent à ce processus ", a-t-il ajouté.

<strong>Rachel Kitsita</strong>