CONGO NA BISO (CNB), parti cher à Freddy Matungulu Ilankir a apporté ce samedi 1er Avril 2017 une assistance financière aux familles des victimes du 19 et 20 septembre ainsi que ceux du 19 et 20 décembre 2016.
Il s'agit là de la 3e et dernière phase d'assistance aux familles des victimes des événements du 19 et 20 septembre et du 19 et 20 décembre 2016 que réalise le CNB et son Président. Ce sont au total les familles de 7 victimes qui ont reçu de main de Freddy Matungulu une enveloppe.
Pour le Président National du CNB, l'aide financière apportée aux familles va contribuer à la scolarité des enfants des victimes. Cette troisième vague a été rendu possible grâce, a-t-il dit, aux congolais de la diaspora qui ont mobilisé un fond pour les victimes.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">"Ce geste témoigne de la concrétisation de la détermination des congolais de la diaspora de venir en aide à leurs frères et soulager dans une certaine mesure les familles des victimes . Au delà de la solidarité, la diaspora démontre non seulement que les congolais de la diapora n'ont pas coupé le pont avec le pays, mais aussi que les congolais peuvent se prendre en charge plutôt que de toujours vouloir tendre la main à l'étranger", a déclaré Freddy Matungulu.</blockquote>
Les familles bénéficiaires ont salué le geste qui leur permettra, pour certains, d'entamer les démarches pour l'hunimation des victimes, notamment les familles dont les corps des proches se encore trouvent encore à la morgue.
Rachel Kitsita