Le point de rencontre de militants de l’UDPS et du Rassemblement pour la marche du 10 avril 2017 est fixé à la Place triomphale (en face du stade des martyrs). C’est ce qu’a annoncé Jean-Marc Kabund dans sa correspondance adressée le 31 mars 2017 à André Kimbuta, Gouverneur de Kinshasa.
Du boulevard du 30 juin, les militants emprunteront le Boulevard de la libération (Ex-24 novembre) avant d’atteindre le Boulevard du 30 juin en passant par l’Avenue Batetela, le Boulevard Tshatshi, Avenue Okito, Avenue Limera pour atterrir au Palais de la Nation.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-center width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="center" data-width="100"><em>« Cette marche a pour objectif d’exiger l’application de l’Accord du 31 décembre comme l’unique voie de sortie de crise dans notre pays. Elle vise aussi le dépôt d’un mémo au Palais de la Nation, » </em>a écrit Jean-Marc Kabund dans la correspondance.</blockquote>
Depuis septembre 2016, le gouvernement provincial de Kinshasa a interdit l’organisation des manifestations à caractère politique sur la voie publique.