Le président de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi, et son secrétaire général, l’abbé Donatien Nshole seront reçus ce vendredi 24 mars 2017 par le ministre français des affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault.
D’après l’ambassade de France en RDC qui a annoncé la rencontre, les discussions entre ces personnalités vont tourner essentiellement autour de l’impasse politique quant à la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre. La situation sécuritaire et la question des droits de l’Homme en RDC seront également évoqués
« M. Jean-Marc Ayrault réaffirmera le soutien de la France à l’action de la conférence épiscopale en vue de la mise en œuvre de l’accord politique du 31 décembre 2016, qui doit donner au pays un gouvernement de transition et permettre la tenue des élections avant la fin 2017 », a dit l’ambassade dans son communiqué.
Le Président de la CENCO fera escale en France après New-York où il a était invité à une session d'information sur la situation en RDC auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies.
<a href="http://www.twitter.com/cleasN"><strong>Will Cleas Nlemvo</strong></a>