Vital Kamerhe annonce la mise en place, dans les prochains jours, de la centrale électorale de son parti, l’UNC (Union pour la Nation Congolaise), destinée à préparer les élections et à les gagner.
« Il y a une commission qui a été mise en place et travaille sur notre centrale électorale. Il ne faut pas avoir peur ni honte d’imiter les bonnes initiatives. La MP a mis en place sa centrale électorale, l’UNC va également mettre en place sa centrale électorale », a indiqué Kamerhe dans une interview exclusive accordée à ACTUALITE.CD mardi 21 mars 2017.
L’UNC dit vouloir gagner à tous les niveaux.
« Nous voulons déjà être prêts parce que nous voulons gagner les prochaines élections à tous les niveaux, de la chefferie à la présidence de la République. Je demande à tous les membres du parti d’aller se faire enrôler partout où il se trouve dans le pays. La CENI est en pleine opération d’enrôlement, on ne doit pas rêver. Il est temps de nous enrôler. Préparons les élections pour les gagner », a ajouté le président de l’UNC.
Une délégation de l’UNC conduite par le président du Conseil national du parti de Vital Kamerhe, Alain Mbaya Kakasu, a séjourné dans le Kongo Central pour sensibiliser au sujet de l’enrôlement et la redynamisation du parti. Selon des sources de l’UNC, la sensibilisation devrait également se poursuivre dans d’autres provinces.
<strong>Stanys Bujakera</strong>