UNC : Après la tempête, Kamerhe lance la campagne de redynamisation du parti

Une délégation des cadres de  l’UNC séjourne depuis ce vendredi 17 mars 2017 dans la province du Kongo Central. L’équipe de 8 personnes conduite par Alain Mbaya Kakasu, président du conseil national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), est en mission de 12 jours pour la sensibilisation à l’enrôlement et la redynamisation de la base du parti.

<em>«Nous sommes en tournée au Kongo Central pendant 12 jours pour remobiliser la base de l’UNC, sensibiliser la base pour l’enrôlement et la redynamisation du parti au Kongo Central. Nous allons faire  Matadi, Kinzamvuete, Boma, Moanda, Tshela, Lukala, Mbanza-Ngungu, Songololo et Kasangulu</em>», a déclaré ce vendredi 17 mars 2017 à ACTUALITE.CD Billy Kambale, président de la jeunesse de l’UNC ville de Kinshasa.

Billy Kambale annonce aussi l’arrivée de Vital Kamerhe, président du parti, dans les tout prochains jours au Kongo Central. Le numéro 1 de l’UNC a lancé également une campagne pour l’enrôlement des électeurs dénommée «  Il est temps, avançons ».

La redynamisation du parti après le départ de plusieurs cadres dont le secrétaire général Jean Bertrand Ewanga, ses adjoints André Claudel Lubaya et Odette Babandondoa ainsi que Sam Bokolombe, l’un des secrétaires nationaux, reste un défi pour l’UNC. Pour ce faire,Vital Kamerhe travaille ces derniers jours au siège de l’UNC de la commune de Barumbu où il y mène des consultations.

Stanys Bujakera