Processus électoral: Une Ong sensibilise les femmes sur la participation en politique

Congo Peace Network a lancé ce vendredi 10 mars 2017 à Goma (Nord-Kivu), le processus de sensibilisation des femmes pour leur implication dans la politique autour du thème: «Parité et participation de la femme dans la gestion de la chose publique».

<em>«Nous avons constaté que dans l'areine politique au Congo, la femme n’est pas suffisamment représentée. C’est cela qui nous pousse à dire aux femmes que les lois ont déjà consacré la parité mais il appartient à la femme de prendre ses responsabilités, elle doit s’impliquer»</em>, a expliqué Germaine Kigwene, coordonnatrice de Congo Peace Network.

Selon les organisateurs, cette activité qui va couvrir tout le mois de mars vise également à appeler les femmes à s’enrôler massivement en prélude de prochaines élections.

<em>«Nous en avons profité pour appeler la femme à se faire enrôler encore massivement parce qu’avoir la carte d’électeur est le premier pas qui ouvre la porte à aller postuler. Nous leurs avons donné le message selon lequel, si nous faisons la politique de la chaise vide, demain nous ne saurons pas faire prévaloir la voix de la femme</em> (...)», a ajouté Mme Kigwene.

Patrick Maki (<a href="http://twitter.com">@PatrickMAMS7</a&gt;)