Kiakwama à ses pairs du Rassemblement: «le temps de colère est passé, place à la réunification»

Député national et président national a.i. de la Convention des Démocrates chrétiens( CDC), Gilbert Kiakwama Kia Kiziki a appelé, au  cours d'une adresse à la presse ce jeudi 9 mars 2017 à sa résidence à Ngaliema, à l'unité du Rassemblement pour la mise en oeuvre de l'Accord de la St Sylvestre.

Dans le lot de ses pistes pour refaire l'unité du Rassemblement, il a demandé à ses pairs de retrouver le chemin du consensus et de la cohésion au sein de la méga plateforme, et ce, dans le respect de l'autonomie de chaque composante.

Tout en prônant un renouvellement de l'engagement à servir en priorité les intérêts du peuple par l'organisation des élections avant la fin de l'année 2017, Gilbert Kiakwama a appelé ses pairs à préserver et défendre les acquis de la lutte menée ensemble depuis Genval en mobilisant le peuple autour de la mise en oeuvre de l'Accord de la St Sylvestre 2016.

«La campagne est finie! Le temps du boycott du processus a eu lieu. Le temps de la colère a eu lieu. Il est à présent temps de nous retrouver et de parachever ce que le regretté grand frère Etienne Tshisekedi nous a laissé : l'Accord politique du 31 décembre 2016, pour aller aux urnes avant décembre 2017...» a-t-il martelé.

Concernant la cacophonie autour de différentes ailes du Rassemblement, le président de la CDC a déclaré qu'il n'y a pas deux Rassemblement, mais un seul présidé par Félix Tshisekedi.

« Des gens avaient seulement des inquiétudes à cause d'une manière de faire qui n'était pas bien. Aujourd'hui, je vais chez mon frère, mon fils Félix, il faut qu'on se donne la main. C'est ça qui est important. Le temps de campagne et de colère est passé, place à la réunification... », a-t-il conclu.

Tchèques Bukasa