Laurent Batumona, président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) et membre du Conseil des Sages du Rassemblement, a lancé un appel à l’unité des esprits et des pensées des membres du Rassemblement pour une alternance démocratique "sans fraude ni tricherie".
Au cours d’une réunion qui a regroupé les cadres et militants de son parti ce dimanche 5 mars 2017, Laurent Batumona a demandé à Félix Tshisekedi, actuel président exécutif du Rassemblement, et Pierre Lumbi, président du Conseil des Sages, de conduire cette grande plateforme tels des bergers pour montrer à tous le chemin et conduire à la mise en œuvre de l'Accord conclu sous les bons offices des Évêques de la CENCO.
Faisant allusion à David (dans la Bible) avec son bâton de berger, le président du MSC a invité le nouveau leadership du Rassemblement à déblayer le chemin de l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre.
Stanys Bujakera (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/bujakeratshiams">@<span class="u-linkComplex-target">bujakeratshiams</span></a>)