Attaque paroisse St Dominique : des auteurs aux arrêts (police)

La police annonce avoir arrêté des présumés auteurs ayant saccagé dans la nuit du 19 février 2017 la paroisse Saint Dominique à Limete (Kinshasa).

«<em>Les délinquants qui avaient profané la paroisse Saint Dominique à Limete et de s'être attaqué au père Augustin Mulele Onkil, appréhendés par les services spécialisés de la police nationale ont été présentés à la presse avant leur transfèrement au parquet</em>», a dit le Colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Dans sa communication, le Colonel Mwanamputu précise que les personnes arrêtées appartiennent à un parti politique et promet de donner plus de détails ce soir (20 heures) dans le journal de la RTNC.

<em>«Gardez votre souffle, vous allez découvrir avec stupéfaction de quel parti  politique sont- ils.  20hrs soir actualités sur la RTNC»,</em> a-t-il calmé.

Pour mémoire, après l'attaque de la paroisse Saint Dominique (Kinshasa) la nuit du 19 février, des personnes «inconnues» avaient également attaqué dans la nuit du 21 février les paroisses Saint Kizito, Saint Jean-Baptiste et le couvent des sœurs Servantes de Saint Joseph à Lubumbashi (Haut Katanga).

Patrick Maki <a href="http://twitter.com"&gt;(@PatrickMAMS7</a>)