Se disant préoccupée par la situation politique de l’heure, entre autres les tractations concernant la succession d’Etienne Tshisekedi à la tête du Rassemblement, l’UDPS/Kibassa a appelé, ce dimanche 5 mars 2017, les composantes de cette plateforme à l’unité autour de Félix Tshisekedi, nommé il y a peu, président de ce regroupement politique.
«L’UDPS/Kibassa plaide pour l’unité de cette plateforme autour du chef de la délégation aux négociations de la CENCO, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, choisi par le défunt président du Conseil des sages du Rassemblement », a indiqué ce parti politique dans sa déclaration.
L’UDPS/Kibassa a également insisté sur la mise en œuvre rapide de l’accord du 31 décembre en vue de la tenue des élections démocratiques en décembre 2017 pour «mettre en place un pouvoir légitime capable de faire face à la crise que traverse le pays».
« L’UDPS/Kibassa attire l’attention de tous les acteurs politiques concernés par cette crise de prendre leur responsabilité en main au risque d’assister à l'embrasement de la RDC », a prévenu ce parti de l’opposition dirigé par Augustin Kibassa-Maliba.
Will Cleas Nlemvo
<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>