Contacté par ACTUALITE.CD, Raphaël Katebe Katoto, président de l’Union des Libéraux Démocrates (ULD), annonce une conférence de presse ce samedi 4 mars 2017 à 16 heures au Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa.
«Il n'y a pas de point spécial. Ça sera à vous journalistes de poser des questions et moi je vais répondre», a dit au téléphone d’ACTUALITE.CD, le président de l’ULD.
Raphaël Katebe Katoto a été suspendu de l’Alternance pour la République (AR), plate forme électorale qui soutient la candidature de son frère Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, pour sa prise de position en rapport avec ses prétentions de devenir Premier ministre pour le compte du Rassemblement. Cependant, l'AR, plateforme à laquelle il appartient, soutient un candidat UDPS à la primature. Katebe a été entendu par une commission de discipline mise en place par la plateforme, mais aucune décision n’a encore été prise en ce moment.
Que va-t-il dire au sujet de l’implosion du Rassemblement ? Raphaël Katebe Katoto est accusé d’être derrière la «fronde» contre l’UDPS et le G7…. Sa position sera connue dans les prochaines heures.
Stanys Bujakera