Un dispositif important des forces de l’ordre assiège en ce moment la résidence de Ne Mwanda Semi ainsi que les parcelles environnantes à Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, a constaté le reporter d’ACTUALITE. CD.
La population aux alentours de la maison du président du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM) s’est retirée jusqu'à environ 500 mètres du lieu de l’assaut des forces de sécurité.
La police veut déloger les adaptes de Ne Mwanda Semi retranchés depuis plusieurs jours dans la résidence.
<em>«Des tirs sont entendus à quelques mètres de la résidence où l’on se trouve. Les militants du groupe Bundu Dia Mayala réplique par des jets de projectiles</em> », raconte le reporter d’ACTUALITE.CD.
Deux jeeps de la Police sont sorties de la résidence avec à leur bord une dizaine de civils.
<em>« Les forces de l'ordre ont réussi à s'introduire dans la cour. Actuellement, ils font face aux jets de pierres de la part des miliciens de Bundu dia mayala. Mais il est un fait certain que dès que le stock de pierres aura tari ils seront mis hors d'état de nuire. D'ici au petit matin ça sera une question réglée,</em> » précise une communication de la police.
Christine Tshibuyi (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/christinengtsh1">@<span class="u-linkComplex-target">christinengtsh1</span></a>)