Conade sollicite la débaptisation de la commune de Limete en commune de Tshisekedi

Le président national de conservateur de la nature et démocrates (CONADE) a saisi l’hôtel de ville de Kinshasa pour solliciter la débaptisation de la commune de Limete en commune de Tshisekedi.

Dans une correspondance adressée à André Kimbuta, Moise Moni Dela évoque le combat politique mené par le feu Tshisekedi pour l’instauration de la démocratie en RDC pour justifier cette mesure.

<em>« Vu le combat qu’il a mené pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en RDC, notre parti propose, au nom de tous les congolais, la débaptisation de la commune de Limete en commune de Tshisekedi</em> », lit-on dans la correspondance.

D’après Moni Dela, c’est la seule meilleure façon de rendre hommage à Etienne Tshisekedi étant donné qu’il était devenu une référence dans cette commune.

<em>« Ce serait là la meilleurs manière de rendre un hommage mérité à cet illustre disparu dont les œuvres et la lutte resteront, à jamais, marqués d’une pierre blanche, comme s’est le cas de l’ex Président Kasa-vubu et sa commune de résidence ».</em>

Le CONADE est un parti politique, membre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Franck Ngonga (<span class="DashboardProfileCard-screenname u-inlineBlock u-dir" dir="ltr"><a class="DashboardProfileCard-screennameLink u-linkComplex u-linkClean" href="https://twitter.com/franck_ngonga&quot; rel="noopener">@<span class="u-linkComplex-target">franck_ngonga</span></a></span>)