"L’organisation des obsèques de Tshisekedi par le gouvernement actuel doit faire l’objet d’un consensus" (Bruno Tshibala)

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a confirmé la date annoncée ce mardi 28 février 2017 pour le rapatriement de la dépouille d'Étienne Tshisekedi, son autorité morale.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">« Nous confirmons que c’est le 11 mars que sera rapatrié le corps du président Etienne Tshisekedi. Un accord a été trouvé entre la famille biologique et le parti ainsi qu’avec les autres parties », a déclaré à ACTUALITE.CD Bruno Tshibala cadre du parti.</blockquote>
L'organisation des obsèques par le gouvernement Badibanga ?
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">« Là, c’est un autre point qui doit faire l’objet d’un consensus. On va en discuter…Nous n'en sommes pas encore là », a lâché l’ancien secrétaire général adjoint de l’udps, et porte parole actuel du Rassemblement.</blockquote>
Au lendemain de la mort d’Etienne Tshisekedi , les militants et cadres de l’UDPS et du Rassemblement avaient exigé la mise en place d’un nouveau gouvernement avant de rapatrier la dépouille de Tshisekedi.

Ils avaient également exigé l'application de l’accord politique signé le 31 décembre dernier entre la majorité et l'opposition pour la sortie de crise dans le pays.

Stanys Bujakera