Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux rapportant l’agression dont aurait été victime Joseph Olenghankoy au siège de l’UDPS, le concerné tient à lever l’équivoque. D’après lui, il n’a jamais été question d’une quelconque agression en son encontre au siège de l’UDPS.
Approché par ACTUALITE.CD à ce sujet, le Président du FONUS s’explique.
<b>On nous a appris que vous avez été agressé par les militants de l’UDPS. Qu’est ce qui s’est passé hier à Limete?</b>
<em>"C’est dommage qu’on commence à utiliser les mensonges dans les réseaux sociaux. Hier à Limete nous sommes partis recevoir les ambassadeurs et les chefs de mission diplomatiques qui avaient un message à partager avec nous. Nous sommes tous parti nous incliner en mémoire d’Etienne Tshisekedi. Après la rencontre, toute la presse s’est dirigée là où j’étais. Pendant mon interview, trois personnes sont venues vers moi. Elles ont chassé la presse sous prétexte qu’elle n’interviewait pas les autres. Depuis la mort d’Etienne, je suis au siège de l’UDPS chaque jour. Je suis très étonné de voir que quelqu’un a écrit dans les réseaux sociaux que j’étais agressé. C’est un coup qu’ils ont planifié mais c’est un coup d’épée dans l’eau".</em>
<b>Qui ont planifié cela ?</b>
<em>"On ne veut pas suivre ce dossier. J’en appelle à l’unité de l’opposition. La politique c’est un sport des idées. On ne peut pas aujourd’hui nous désarmer. On ne peut pas trahir la philosophie d’Etienne Tshisekedi qui doit recevoir le plus grand deuil que l’Afrique n’a jamais connu. Nous devons l’enterrer avec honneur et dignité. Nous devons sceller notre unité pour continuer le combat. J’en appelle à tous les congolais pour relever les défis</em>".
<b>Pensez-vous que cette unité est possible avec ce que vous qualifiez de coup bas au sein de la même famille ?</b>
<em>"Nous sommes dans la guerre des ambitions. Comme vous le savez, la politique est bonne quand on se sert de toi. Elle est mauvaise quand tu dois bénéficier. Dans ce combat du leadership du Rassemblement, on se fait beaucoup d’ennemies. Mais il faut savoir transformer ses ennemis en amis, c’est ça ce qu’Etienne Tshisekedi m’a appris".</em>
Interview réalisée par Stanys Bujakera (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/bujakeratshiams">@<span class="u-linkComplex-target">bujakeratshiams</span></a>)