Lubumbashi : la Lucha projette de manifester contre la hausse du prix de maïs

La Lucha a prévu de tenir un sit in du 5 au 8 mars prochain devant le gouvernorat de province pour protester contre la hausse de prix de maïs dans la province du haut Katanga.

Dans une correspondance adressée au  Maire de la ville de Lubumbashi, ce mouvement citoyen sollicite toutes les mesures d’encadrement pour la bonne tenue de cette manifestation.

<em>"La rareté et la hausse du prix de la farine du Maïs Bunga, considérée comme une denrée alimentaire de première nécessité pour les Lushois et dont le contrôle échappe au Gouvernement. Nous envisageons de faire un sit in devant le gouvernorat de province du 5 au 8 mars 2017 de 12h30 à 14h00"</em>,  peut-on lire dans la lettre.

A quelques Kilomètres de la ville de Lubumbashi, la Lucha Kinshasa avait déjà organisé un sit in devant l’hôtel de ville pour protester contre l’insalubrité dans la ville. Cette manifestation dite pacifique s’est finalement achevée par l’arrestation d’environ 7 militants de ce mouvement citoyen le 22 février dernier.

Franck Ngonga (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/franck_ngonga">@<span class="u-linkComplex-target">franck_ngonga</span></a>)