Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean Marc Kabund, a reçu ce mardi 21 février 2017, des ingénieurs pour étudier un plan de construction du mausolée pour Etienne Tshisekedi au siège du parti à la 11ème Rue Limete.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">« Nous avons lancé des discussions pour la construction d’un mausolée pour le président Tshisekedi avec des ingénieurs belges. On doit être prêt en attendant la réponse de l’Hôtel de ville…», a brièvement dit à ACTUALITE.CD, Jean Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS.</blockquote>
Lundi 20 février, l’UDPS et le gouverneur de la ville de Kinshasa ne se sont pas entendus sur le lieu de sépulture du Sphinx. Alors que l’hôtel de ville propose de construire un carré de 500 mètres au cimetière de la Gombe, le parti d’Etienne Tshisekedi a balayé cette proposition d’un revers de la main et a sollicité la construction d'un mausolée dans son siège à la 11ème rue.
Le gouverneur André Kimbuta, pour sa part, n’a pas non plus approuvé la proposition du parti. Les discussions devraient se poursuivre.
Stanys Bujakera