La MP réitère sa confiance à la médiation de la CENCO

La Majorité Présidentielle ne s'est pas dérogée à la règle  après le saccage de la paroisse St Dominique à Limete , des actes que la MP qualifie de "brigandage"  perpétrés par des «inciviques » se réclamant de l’UDPS.

Dans un communiqué publié par la famille politique de Joseph Kabila et dont ACTUALITE.CD a reçu copie André Alain Atundu, la plateforme a rappelé que  l'UDPS avait auparavant proféré des menaces contre l’Église Catholique en guise d’avertissement et de pression pour obtenir la désignation de leur candidat unique au poste de Premier ministre.

<em>" Nous condamnons  vigoureusement et sans ambages ces actes odieux de barbarie inqualifiables  de la part d’individus sans foi ni loi dans le but évident de traumatiser le Peuple de Dieu en désacralisant un symbole fort de la foi chrétienne"</em> lit-on dans le communiqué signé par Alain Atundu,  Porte-Parole de la Majorité présidentielle.

La Majorité Présidentielle a à cette occasion renouvelé sa confiance à la CENCO et a  encouragé les Évêques à poursuivre sans crainte leur mission de bons offices leur confiée par Joseph Kabila jusqu’à la signature de l’Arrangement Particulier.

Christine Tshibuyi (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/christinengtsh1">@<span class="u-linkComplex-target">christinengtsh1)</span></a>