George Kapiamba , l’un des délégués de la société civile aux assises du centre interdiocésain, n’approuve pas la position de la MP qui exige au Rassemblement une liste de trois noms pour la primature.
D’après lui, la position du Chef de l’Etat sur cette question est tout simplement regrettable et va à l’encontre de l’accord du 31 décembre.
<em> « Il confirme le blocage parce que cette position ne respecte pas l’esprit de l’accord. Selon l’accord, le Rassemblement présente un seul nom pour ce poste de premier ministre. C’est vraiment regrettable ce que fait la Majorité présidentielle », </em>s’est-il indigné<em>. </em>
Kapiamba a invité Joseph Kabila et sa famille politique au respect de l’esprit de l’accord du 31 décembre 2016 afin de sortir de l’impasse actuelle.
<em>« Nous demandons à Kabila et sa famille de respecter l’esprit de l’accord car c’est la seule voie de sortie de crise. On ne peut pas prétendre vouloir organiser les élections cette année alors que l’on foule aux pieds la base qui permettrait la tenue de ces élections.</em>
Franck Ngonga ( @franck_ngonga)