Raphael Katebe est suspendu de toute activité au sein de la plateforme Alternance pour la république (AR). L’information a été donnée à ACTUALITE.CD par Delly Sesanga, président de ce regroupement politique qui soutient la candidature de Moise Katumbi à la prochaine présidentielle.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100"><em>« Toutes les plateformes au sein du Rassemblement se sont mis d’accord pour la désignation de Félix Tshisekedi comme prochain Premier ministre. Et nous avons confirmé aux évêques ce choix du Président Tshisekedi. Il ne revient pas à un membre de la plateforme de remettre en cause cette décision, »</em> a affirmé le député.</blockquote>
Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD ce matin, Katebe Katoto avait une fois de plus exprimé ses ambitions d’occuper le poste de Premier ministre qui revient au Rassemblement eu égard à l’Accord politique du 31 décembre.