François Nzekuye (PPRD): «Il n’est pas question de privatiser la mort de Tshisekedi par un groupe de personnes»

Le député national François Nzekuye a appelé ce vendredi 17 février 2017 la classe politique congolaise (Majorité et Opposition) à s’unir afin d’enterrer dignement Etienne Tshisekedi, décédé le 1 février à Bruxelles en Belgique.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">«Etienne Tshisekedi c'est un formateur des cadres de la nation congolaise. Nous tous quand nous étions étudiants face à la dictature de Mobutu, nous étions membres de l’UDPS. Nous devons reconnaissance à ce baobab de la RDC et de l’Afrique et nous devons l’honorer dans l’unité et dans la dignité. Il n’est pas question de privatiser la mort de Tshisekedi par un groupe de personnes, il faut faire en sorte que tous les congolais d'où qu’ils soient, de la majorité ou de l’opposition, s'unissent pour enterrer dignement ce fils de la République qui, à la suite de Lumumba, à la suite de Mzee restera à jamais gravé dans la mémoire des congolais», a dit le député de la MP.</blockquote>
L’élu de Rutshuru (Nord-Kivu) et communicateur de la Majorité présidentielle s’est ainsi exprimé à Goma à l’issue d’une causerie morale avec des militants et cadres de sa famille politique.

Patrick Maki (@PatrickMAMS7)