François Muamba à Pierre Kangudia : "La conséquence logique c'est la démission"

François Muamba, membre du conseil des sages du Rassemblement, au cours d'un entretien avec ACTUALITE.CD, répondu au Ministre du Budget sur la question budgétaire et celle liée à l'organisation des élections.

Pour l'ancien ministre du budget, le gouvernement Badibanga ne contrôle pas les régies Financières. Il explique qu'avant de parler dépenses, il faut avoir la maîtrise des recettes de l'Etat et insiste sur le fait que ce gouvernement devrait tirer les conséquences de son échec et rendre le tablier.

<em>"Si la situation que nous venons de vivre était du genre puisque je ne peux pas trouver l'argent pour l'organisation des élections qui est l'objet principal de mon gouvernement je dépose. Ça c'est responsable! ",</em> a-t-il asséné

D'après François Muamba, le Premier ministre du Rassemblement fera tout son possible pour mobiliser les recettes et financer les élections en décembre.

<em>"Quand Pierre Kangudia dit qu'aucun Premier ministre ne fera des miracles pour mobiliser 1,8 milliards de dollars, nous arriverons et nous jugerons aux actes (...) Ce n'est pas ce gouvernement qui va nous conduire aux élections. La démission doit être la conséquence de ces affirmations</em>", a-t-il tranché

Pour rappel, le 15 février dernier, le Ministre d'Etat au budget a, au cours d'une conférence de presse, déclaré qu'il était impossible pour le gouvernement de mobiliser 1,8 milliards de dollars pour le financement des élections prévues en décembre 2017 en République Démocratique du Congo.

Rachel Kitsita