Les évêques de la Conférence Episcopale Nationales du Congo (CENCO) vont échanger ce jeudi 16 février de façon séparée avec le Rassemblement et la Majorité Présidentielle. Selon l’abbé Donatien N'sholee, secrétaire intérimaire de la CENCO,ces contacts visent à encourager toutes les parties à se faire des concessions sur les divergences qui persistent au sein des parties en discussions.
<em>«C'est dans le cadre de nos contacts,nous allons d'abord échanger l'avant midi avec le Rassemblement, et puis après (midi) avec la MP. Nous voulons que les parties arrivent à s'entendre, se faire des concessions pour faire avancer les choses»</em>, à dit Donatien N'shole ce mercredi dans une interview à ACTUALITE.CD
La CENCO a demandé mardi 14 février au Rassemblement de lui préciser sur le leader de cette plate forme après la mort d'Étienne Tshisekedi. Les évêques veulent également accélérer le processus sur le mode de désignation du futur premier ministre qui divise encore Rassemblement et la famille politique de Joseph Kabila (MP).
Stanys Bujakera