Les compromis sur l’arrangement particulier n’ont pas été signé samedi 29 janvier 2017 par les parties prenantes tel que prévu par la médiation.
Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a annoncé dans la soirée son constat d'échec de ces négociations qui doivent conduire à la mise en oeuvre de l'accord politique signé 31 décembre 2017.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">"Les discussions se clôturent par un constat d'échec du fait de la volonté politique de la majorité présidentielle. La divergence fondamentale c’est la question de la nomination du premier ministre qui a un impact direct sur le chronogramme de la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre ", a déclaré Jean Marc Kabund-a-Kabund secrétaire général de l'UDPS dans un communiqué du Rassemblement lu à la presse.</blockquote>
La plateforme dirigée par Etienne Tshisekedi annonce par conséquent une importante réunion ce lundi 30 janvier 2017 pour une prise de position.
Will Cleas Nlemvo