La MP en ligne de bataille pour les prochaines élections

La majorité présidentielle a lancé ce lundi 9 janvier sa centrale électorale pour les prochaines élections prévues en décembre 2017 dans le pays.

"<em>La majorité présidentielle alignera des candidats à tous les niveaux</em> " a déclaré Aubin Minaku, secrétaire général de la majorité présidentielle lors de la cérémonie de lancement à l'hôtel Pullman.

A la question posée sur le dauphin de Joseph Kabila à qui la constitution interdit de briguer un troisième mandat, le secrétaire général du camp présidentiel a répondu "<em>ce n'est ni le moment ni le contexte".</em>

<em>"Les chantres de l'alternance par le chaos n'ont pas réussi à tromper la vigilance de nos concitoyens</em>" a enchaîné Minaku en référence à la date fatidique et apocalyptique du 19 décembre à laquelle le Rassemblement au départ du président Joseph Kabila dont le deuxième et dernier mandat constitutionnel a expiré la même soirée.

L'organigramme des animateurs de cette centrale électorale interviendra dans les prochains jours.

Dans une déclaration exclusive ce matin à Actualite.cd, le ministre Lambert Mende et porte parole du gouvernement a insinué que l'objectif de cette centrale électorale est de permettre à la majorité présidentielle de gagner les élections à tous les niveaux de scrutins.

Franck Ngonga