L'archevêque Marcel Utembi et l'abbé Donatien Nshole respectivement président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et secrétaire général intérimaire ont quitté Kinshasa depuis le jeudi 5 janvier 2017 dans la soirée.
<em>« Moi personnellement je suis dans mon village, je suis là pour me reposer. Nous avons beaucoup travaillé et il nous faut une ressource afin de poursuivre et d'achever le grand travail qui reste. Le président lui aussi se repose, il rentre lundi, moi je rentre le mercredi »</em> a annoncé à ACTUALITE.CD l'abbé Donatien Nshole.
Donatien Nshole rassure en outre que le vice-président de la Cenco et le secrétaire général adjoint de l’épiscopat congolais, sont restés à Kinshasa afin de régler dit-il <em>« la question des arrangements particuliers, et maintenir les contacts avec toutes les parties ».</em>
Ce vendredi 6 janvier 2017, la délégation de la conférence épiscopale nationale du Congo a échangé avec le premier ministre Samy Badibanga qui conteste l'accord politique du 31 décembre.
Stanys Bujakera