RDC : Le conseil de sécurité ONU appelle tous les partis politiques à signer l'accord du 31 décembre

Le Conseil de Sécurité de Nations  unies a au cours de sa première réunion de l'année ce mercredi 4 janvier 2017  salué l'accord politique conclu entre les différentes parties prenantes aux discussions directes menées par la CENCO et réaffirmé sa volonté d'appuyer sa mise en œuvre en étroite coopération avec l'Union Africaine.

Le Conseil qui a exprimé son soutien à l'accord du 31 décembre, a également souhaité sa mise en œuvre rapide et sans délai et dans son intégralité pour aboutir le plus vite possible aux élections. Le conseil a ainsi souligné l'importance que les différents partenaires ainsi que le gouvernement Congolais prennent sans délai toutes les mesures nécessaires pour accélérer les préparatifs des élections.

Le Conseil  engage toutes les parties qui ne l'ont pas encore fait à signer l'accord,   jugeant encourageant l'esprit de compromis dans lequel se sont distingués les dirigeants congolais et qui a permis d'aboutir à cet accord en faveur de la paix, du développement et de consolidation démocratie.

Le conseil de sécurité enfin sa volonté  à continuer de suivre avec beaucoup d'attention l'évolution de la situation en RDC