<span style="font-weight: 400;">Moïse Katumbi a confirmé le samedi 31 décembre 2016 sa candidature à la prochaine élection présidentielle dont l'accord inclusif signé en 2016 au Centre Interdiocésain trace les contours et détermine des détails, notamment les délais et la séquence. </span><span style="font-weight: 400;">
</span><span style="font-weight: 400;">
</span><span style="font-weight: 400;">Dans un message sur son compte Twitter, l'ancien gouverneur de l'ex-Katanga appelle à la mobilisation pour l'alternance et confirme qu'il sera bel et bien candidat aux prochaines échéances électorales</span>
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr">2/ Restons tous mobilisés pour une vraie alternance en <a href="https://twitter.com/hashtag/RDC?src=hash">#RDC</a> fin 2017 lors de l'élection à laquelle je serai candidat. Bonne année à tous!</p>
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) <a href="https://twitter.com/moise_katumbi/status/815297976365182976">31 décembre 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
<span style="font-weight: 400;">Moïse Katumbi avait donné son accord au Rassemblement pour signer l’accord du Centre Interdiocésain sans poser le préalable de son retour en homme libre, remettant son sort entre les mains des évêques de la CENCO</span>
Jacques Kini