Catégorie

Une bonne partie du quartier GB dans la commune de Ngaliema est bouclée depuis tôt ce matin. Des policiers soutenus par des éléments de l’armée sont sur place. Des témoins signalent des arrestations.

<em>« J’ai vu deux jeunes arrêtés par la Police. Pas d’entrée et pas de sortie. Je m’apprêtais à sortir, mais je ne peux pas et je n’ose pas,»</em> témoigne une habitante du quartier.

Les camps militaires Kokolo et Américain sont également inaccessibles en ce moment.

<em>« Tous les axes maintenant au Camp Kokolo également sont interdits d’accès. Les avenues Prince de liège, Shaumba et Tonga sont inaccessibles. Mon bureau se trouve sur l’Avenue Shaumba, mais je n’ai pas pu arriver jusque-là. J’ai rebroussé chemin. De loin, j’ai vu quelques jeunes se faire embarquer, »</em> témoigne un jeune homme contacté par notre rédaction.

Aucune communication officielle n’a été faite sur cette opération. D'après les sources militaires contactées par ACTUALITE.CD, l’opération a pour but de trouver des  armes et d’autres effets militaires que certains manifestants auraient ravi à la police les 19 et 20 septembre.