Catégorie

Lambert Mende, au téléphone de Stany Bujakera Tshiamala, a affirmé que des armes ont été volées dans des commissariats ce lundi 19 septembre 2016 pendant la manifestation de l’opposition. Plusieurs interpellations ont eu lieu dont celles de deux députés.

« Le procureur général de la république a ouvert une enquête. Plusieurs jeunes ont été interpellés et d’autres interpellés. Les députés Kovo Ingila et Martin Fayulu ont été arrêtés en flagrant délit. Ils étaient en tête des bandes qui pillaient, brûlaient et détruisaient (…). Des armes ont étés volées dans les commissariats de police. Ce ne sont pas des policiers qui ont tiré. Les policiers avaient des armes non létales. On n’a pas donné des munitions aux policiers».

<strong>Sonia Rolley et un autre journaliste ont été arrêtés…</strong>

« Ils vont être libérés incessamment. Ils se retrouvaient au lieu où le policier a été brûlé. Quand il y a crime, les forces de sécurité descendent sur place et ramassent tout le monde ensuite on identifie les gens. Je leur ai signalé qu’il y a deux journalistes et ils se sont engagés à les libérer »

<a href="https://soundcloud.com/actualitecd/mende-fayulu-arrete-en-flagrant-deli… pouvez écouter Lambert Mende ici</a>

<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>