Kinshasa : ENGEN DRC offre un dépistage gratuit du cancer de sein et du col de l'utérus

Dépistage du cancer de sein et du col de l'utérus
Dépistage du cancer de sein et du col de l'utérus

ENGEN DRC organise en marge de l'initiative mondiale " Octobre Rose ",  une campagne de dépistage gratuit du cancer de sein et du col de l'utérus à travers une clinique mobile. Tenue en collaboration avec le Centre Hospitalier Monkole, le Réseau Buphe et Activa Assurances, cette campagne mette en avant la sensibilisation des populations sur l'autopalpation et le dépistage précoce de ces cancers .

" ENGEN DRC a pour vocation de travailler avec la communauté. Le cancer du sein c'est une problématique qui concerne non seulement les femmes, mais aussi nos mères dans notre communauté. Raison pour laquelle nous avons pensé bien faire que de participer, de vulgariser cette maladie qui impacte toute la RDC et d’autres pays du monde ", Jacklyn Ya Mutwale/DRH ENGEN DRC

Dans le même cadre , ENGEN DRC a organisé, ce samedi 25 octobre , une marche de santé au profit de ses agents et cadres. La marche est partie de la place Gare centrale, en passant par le boulevard Tshatshi , jusqu'à la station ENGEN Kintambo OUA.

Par ailleurs, ENGEN DRC et ses partenaires invitent toutes les femmes et filles à venir participer afin, de faire reculer le cancer grâce à une détection précoce et une sensibilisation accrue

Cette campagne de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l'utérus se déroule dans plusieurs autres stations ENGEN DRC de la ville de Kinshasa.

Grâce Guka