Golden State Warriors: «Je pense qu’il comprend mieux ce dont on a besoin» (Steve Kerr sur Jonathan Kuminga)

Photos Droits Tiers
Jonathan Kuminga

Jonathan Kuminga et les Golden State Warriors sont allés s’imposer (119-109) sur le parquet des Los Angeles Lakers en match comptant pour la 1ère journée de la saison régulière de la National Basketball Association (NBA). 

L’ailier international congolais a assuré pour cette journée inaugurale bien qu’il avait commencé un peu en demi teinte. Il s’est très bien repris bien évidemment dans son rôle de joker dans rotation et termine le match avec 17 points, 9 rebonds et 6 passes décisives en 33 minutes sur le terrain, ce qui a ravi son entraîneur bien évidemment qui loue sa progression. 

« Il a vraiment mûri. Il a fait un super camp. On a eu de très bonnes conversations. Je pense qu’il comprend mieux ce dont on a besoin. On a vu en première mi-temps, il a pris deux tirs compliqués en ‘fadeaway' à mi-distance, qu’on ne veut pas. Il a immédiatement levé la main (pour s'excuser ?)… Ce n’est pas facile de trouver des minutes dans notre équipe. Et je suis vraiment fier de lui pour être resté engagé et avoir mûri. C’est un excellent début pour lui, et pour nous », a confié Steve Kerr. 

Le natif de Goma espère faire plus clairement pour mériter davantage le respect et cela commence déjà avec la réception des Denver Nuggets ce vendredi 24 octobre pour le compte de la 2ème journée.

Michel TOBO