Kinshasa : Décès de Bonnette Elombe, célèbre enseignante à la gaieté pédagogique largement partagée sur les réseaux sociaux

Bonnette Elombe
Bonnette Elombe

Le Ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté a annoncé le décès ce lundi 20 octobre, de Mme Bonnette Elombe (37 ans), enseignante de l’EP Yolo Sud très connue pour l’encadrement pédagogique des écoliers qui inclut notamment des animations largement partagées sur les réseaux sociaux.

« Femme engagée, elle s’est distinguée par son attachement indéfectible aux valeurs de l’école et son soutien constant aux réformes initiées au sein du Ministère. Son enthousiasme et son sens du devoir avaient fait d’elle une véritable ambassadrice du Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP), qu’elle incarnait avec fierté et conviction », dit le communiqué du Ministère.

La nouvelle de sa mort a été confirmée également à ACTUALITE.CD par le vice- ministre de la défense, Eliezer Tambwe

Les réseaux sociaux sont enflammés cet après-midi après l'annonce de la disparition d'une dame qui savait bien inspirer la gaieté et motivation aux écoliers de sa salle de classe, voire de toute l'école où elle était engagée.

Bonnette Elombe n’avait de cesse d'agrémenter l'école lors des rassemblements, entonnant des chansons instructives, exhibant joyeusement des pas de danse, comme si elle en avait fait profession.

Dans une vidéo sur Tik Tok, Bonnette Elombe disait que « la joie doit accompagner les enfants dans les salles de classe pour qu'ils soient mieux disposés à apprendre. »

Samyr LUKOMBO