La République Démocratique du Congo (RDC) les éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) et ceux de Women Basketball League Africa (WBLA), division Centre, à Kinshasa. Ce sera du 19 au 21 octobre au stade des Martyrs.
Trois clubs congolais prendront part à ce tournoi dans les deux versions. Il s’agit de New Generation, qui a remplacé la SCTP. Cette dernière n’a pas des moyens pour jouer et New Generation s’est porté garant pour ce remplacement. Nous aurons également la CNSS et Makomeno chez les dames, les deux finalistes de la Coupe du Congo la saison d’avant. Tout se passe bien visiblement du côté de l’organisation qui s’apprête à accueillir ce tournoi pour la 1ère fois en RDC. Cela fait suite de l’organisation, la saison dernière, des éliminatoires de l’Afrobasket dames qui s’est bien déroulé.
Au total, 8 clubs doivent prendre part à cette compétition. Sauf imprévu, nous aurons chez les messieurs, New Generation, Moanda Basket (Gabon), New Tech Basket (République Centrafricaine) et un club équato-guinéen. Chez les dames, nous aurons CNSS, Makomeno, FAP (Cameroun) et Overdose (Cameroun).
Michel TOBO