Basketball/Transfert: Myck Kabongo prend la direction de l’Asie

Photos Droits Tiers
Myck Kabongo

Myck Kabongo intègre le staff technique de Guangzhou (D1 Chine) comme entraîneur de développement des joueurs. La nouvelle a été annoncée par la presse locale chinoise. 

L’ancien meneur de jeu international congolais a démarré depuis le mois de mai 2024 sa carrière d’entraïneur après 10 ans de carrière où il est passé par plusieurs équipes notamment au Canada et sur le continent africain où il a eu le privilège de jouer la Basketball Africa League (BAL). Il a commencé son stage comme entraîneur chez les Utah Jazz où il a fait partie du staff de l’équipe de la G-League avec Oscar Tshibwe avant d’être rappelé dans le staff de l’équipe nationale du Canada lors des préparatifs des derniers Jeux Olympiques de Paris. 

C’est une vraie opportunité qui s’ouvre pour l’ancien joueur de l’Université de Texas qui va lui permettre de montrer tout son talent comme encadreur. Il aura été un joueur de grande qualité sur les parquets mais il lui reste maintenant à convaincre en tant que technicien. C’est une bonne chose où il va acquérir de l’expérience qu’il pourra peut-être faire vivre à ses jeunes frères de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) .

Michel TOBO