Gurugram, le 2 septembre 2025 : Indus Towers Limited a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration, lors d'une réunion qui s’est tenue plus tôt dans la journée, a examiné et délibéré sur les opportunités stratégiques visant à étendre la présence de l’entreprise dans certains marchés internationaux.
Reconnaissant le potentiel de croissance des régions émergentes, le conseil d'administration a approuvé l'entrée de l’entreprise sur les marchés africains, à commencer par le Nigéria, l'Ouganda et la Zambie. Ces marchés offrent des perspectives intéressantes en termes de diversification des revenus, d'évolutivité opérationnelle et de création de valeur à long terme. L’entreprise tirera parti de sa solide situation financière et de sa relation client privilégiée avec Bharti Airtel pour établir une présence forte et compétitive dans ces régions. Dans le cadre de sa stratégie de croissance globale, l’entreprise continuera d'évaluer les opportunités d'expansion dans d'autres marchés africains où Airtel est déjà bien implantée.
Cette orientation stratégique s'inscrit également dans la vision plus large du gouvernement indien, qui encourage les entreprises indiennes à se développer à l'échelle mondiale et à devenir des entités multinationales.
Ce qui précède est soumis aux autorisations nécessaires et au respect des lois et exigences réglementaires applicables. D'autres informations seront communiquées au fur et à mesure que des développements importants se produiront.
Prachur Sah, Directeur opérationnel général et DG d'Indus Towers, a déclaré : « L'accord du conseil d'administration pour pénétrer les marchés internationaux en Afrique nous permet de concrétiser notre vision d'une croissance durable à long terme et de création de valeur pour nos actionnaires. En tirant parti de notre expertise dans la fourniture de solutions innovantes et rentables, nous sommes bien placés pour nous différencier sur le marché africain des télécommunications en pleine croissance et nous imposer comme la société de tours préférée. »
À propos d'Indus Towers Limited
Indus Towers Limited est le premier fournisseur indien d'infrastructures de télécommunications passives. Il déploie, possède et gère des tours de télécommunications et des structures de communication pour divers opérateurs mobiles. Avec un portefeuille de 251 773 tours de télécommunications, l’entreprise est l'un des plus grands fournisseurs d'infrastructures de tours du pays, présent dans les 22 cercles de télécommunications. Indus Towers fournit ses services à tous les fournisseurs de services de télécommunications sans fil en Inde. L’entreprise a été la première du secteur à adopter des initiatives en faveur de l'énergie verte pour ses activités. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.industowers.com.