CAF-C1 : « nous continuons à travailler dur… et nous gardons encore toutes nos chances » (Papy Mpoyi)

Photo Droits Tiers
Papy Mpoyi

Le FC les Aigles du Congo s’apprête à être reçu par la formation de Rivers United du Nigeria pour le match retour du Tour préliminaire de ses interclubs de la CAF. À l'aller, les Congolais, champions du Congo, avaient fait match nul sans marquer (0-0) le samedi 20 septembre dernier contre les Nigériens, à domicile, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Même si ce résultat n'est pas satisfaisant en termes d'efficacité, l'équipe des Aigles du Congo conserve toutes ses chances de qualification pour le tour suivant. Interrogé par ACTUALITÉ.CD Papy Mpoyi maintient son avis positif sur le match retour, affirmant que les samouraïs vont se battre jusqu'à la fin, même si le match nul obtenu à domicile contre une équipe expérimentée est satisfaisant.

« On est tranquille. Tout d'abord, nous analysons attentivement cette rencontre. Cependant, nous, les aigles du Congo, sommes là pour apprendre et nous nous sommes bien défendus pour ce premier acte. Maintenant, en regardant le contenu, comme nous l'avions mentionné, nous continuons à travailler dur, pas seulement pour la Ligue des champions et les échéances qui vont arriver. Les gens pensent qu'il n'y a pas de match retour, mais ils se trompent. Nous gardons encore toutes nos chances", a confié l'entraîneur Papy Mpoyi.

En évoquant le match aller, ce technicien congolais a déclaré que son équipe avait bien joué, mais n'a pas réussi à marquer. Il met en évidence le manque d'expérience de certains joueurs, soulignant que c'était leur première participation à cette compétition.

Les Aigles du Congo seront attendus pour le match retour du premier tour préliminaire, qui est programmé pour le 26 septembre. En cas de qualification, ce club congolais sera qualifié pour le deuxième tour préliminaire, qui se déroulera du 17 au 19 octobre (aller) et du 24 au 26 octobre 2025 (retour). La phase de groupes débutera le 21 novembre 2025, avant les quarts de finale qui s’ouvriront le 13 mars 2026.

Fiston MOKILI