Amadou Diaby démissionne de son poste de président de coordination de la formation de l’As V.Club. Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse ce vendredi 18 avril à Kinshasa.
Très contesté depuis quelques mois par ses collaborateurs qui l’accusent de s’être accaparé de la gestion de l’équipe, l’ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football était sous pression et n’avait véritablement pas le choix au regard du contexte actuel du club. Il lui est reproché notamment la gestion du dossier partenariat avec la société turque de construction qui est devenu sponsor de l’équipe mais sans sous bassement juridique. Mais il s’est défendu par rapport à ce sujet en précisant que c’était le Conseil Suprême du Club qui a négocié l’arrangement avec les turcs.
Pour rappel, les Dauphins Noirs de Kinshasa se sont qualifiés difficilement pour la 2ème phase du championnat national et qu’il faut des solutions urgentes pour tenter de sauver ce qui peut l’être parce que l’objectif, c’est d’aller prendre une place africaine la saison prochaine, ce qui n’est pas encore garanti pour le moment au vue de la forme que l’équipe a montré lors de la phase retour de la 1ère manche du championnat.
Michel TOBO