Haut-Uele : Le gouvernement provincial assiste les victimes de l’incendie à Watsa

Incendie à l'Académie des beaux arts
Incendie à l'Académie des beaux arts

Le gouvernement provincial du Haut-Uele a apporté une aide  aux sinistrés, victimes de l’incendie survenu à Giro, en chefferie Mariminza, dans le territoire de Watsa. Le gouverneur Jean Bakomito a procédé personnellement ce lundi 13 janvier à la remise symbolique de vivres et de non-vivres, incluant des chevrons, de bois, des tôles, des matelas, des denrées alimentaires (riz, haricots, huile, savon) ainsi qu’une enveloppe destinée à soulager les familles touchées.

Les dégâts causés par cet incendie sont considérables : plusieurs ménages ont perdu leurs maisons et leurs biens, se trouvant dans une précarité extrême.

Pour l’heure, ces familles sont dans des familles d’accueil, en attendant des solutions durables pour leur relogement. Cette assistance témoigne de la détermination du gouvernement provincial à répondre aux besoins urgents des populations affectées par des catastrophes. Elle s’inscrit dans une dynamique de solidarité et de proximité avec les citoyens, en particulier dans des moments de crise comme celui-ci.

Joël Lembakasi