Le 26 novembre 2024, MMG Kinsevere, entreprise minière basée dans la province du Haut-Katanga, a renouvelé son accord sur les services de santé avec la clinique Medpark. Ce partenariat réaffirme l’engagement de MMG Kinsevere à fournir des soins de santé de qualité à ses employés et à leurs dépendants.
La cérémonie de signature s'est tenue sur le site de Kinsevere en présence de l’inspecteur du travail Guillaume Kabama du territoire de Kipushi, et de Jorge Franco, Senior Manager SHE Assurance du siège de MMG à Melbourne.
Docteur Beyers, directrice adjointe de la clinique Medpark, a salué l’engagement de MMG Kinsevere envers le bien-être de ses employés et a assuré la poursuite de la fourniture de services médicaux de qualité :
"En combinant les ressources de MMG et l’expertise de la clinique Medpark, nous avons élargi l’accès à des soins de santé de qualité, amélioré les mesures de santé préventive et renforcé les capacités d’intervention urgente."
Yi Chen, Directeur Général ad interim de MMG Kinsevere, a souligné l’adhésion de l’entreprise aux principes du code du travail et son engagement envers la santé et la sécurité de ses employés.
"Depuis 2019, nous avons établi notre partenariat gagnant-gagnant. Ce renouvellement est l’expression de la satisfaction des soins que vous fournissez aux travailleurs de Kinsevere. L’extension de la salle clinique sur le site fait partie d’un investissement de plus de 600 millions dollars dans la mine de Kinsevere," a-t-il expliqué.
Ce nouveau contrat, en vigueur de décembre 2024 à juin 2029, est une source de satisfaction pour le docteur Philippe Kalwazi, Manager de la clinique de MMG Kinsevere.
"Nous nous efforçons d’offrir des soins de qualité, car la santé et la sécurité au travail sont des valeurs fondamentales pour MMG," a-t-il ajouté.
Le syndicat a salué l’implication du directeur général et de l’équipe de direction. Jorge Franco a également salué le partenariat avec Medpark, qui a su fournir des services de qualité au personnel de MMG au fil des années. Il s’est dit heureux de l’extension de ce contrat et a souhaité un travail en synergie.
José Mukendi