Les miliciens Mobondo ont fait incursion lundi 4 novembre au village Kimangunu situé à 35 km de Kinsele, dans le territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe). Ils ont incendié des maisons et pillé plusieurs biens de la population, selon les sources locales. Les villageois alertés, avaient déjà vidé le lieu avant l'arrivée des miliciens et aucun mort n'a été enregistré. Hommes, femmes et enfants s'étaient rendus dans les villages voisins la nuit précédant l'avènement des miliciens.
"Quand ils sont arrivés sur le lieu, ils n'ont trouvé personne. La population était déjà alertée, c'est pourquoi on ne déplore aucun mort. Ces hors-la-loi ont commencé à piller les biens de la population allant jusqu'à brûler les maisons. Nous ne cesserons de crier et d'alerter le gouvernement sur la dangerosité de cette milice vis-à-vis de la population et que les autorités puisse mettre tout en œuvre pour démanteler ce réseau et de mettre hors d'état de nuire ces assaillants qui sèment la terreur et la désolation dans le territoire de Kwamouth. Nous demandons à l'armée d'intensifier les patrouilles pour traquer ces bandits afin que la paix revienne rapidement", a dit à ACTUALITE.CD, le député national élu de Kwamouth, Guy Musomo.
La semaine dernière, le Gouvernement de la République a annoncé la capture de cinq miliciens Mobondo et trois armes récupérées au niveau des fermes Doulin et Mbole au Sud-Est du village Masiakwa dans le territoire de Kwamouth.
Jonathan Mesa, à Kikwit