L'opération Ngemba (ndlr: la paix), menée par les FARDC dans le Grand Bandundu se poursuit. Dans la province du Kwilu, deux miliciens Mobondo ont été capturés jeudi au secteur Wamba (territoire de Bagata). L'armée annonce avoir récupéré trois armes de fabrication locale, des munitions et d'autres effets militaires.
"Le commandant de la 11e région militaire a instruit le commandant de l'unité engagée dans cette opération, de mettre les deux capturés et leurs armes à la disposition de la justice militaire pour qu'ils répondent de leurs actes", a indiqué le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l'armée dans la région, avant de préciser que “que l'armée est déterminée à en finir avec les miliciens encore actifs dans la région”.
Ces miliciens ont été capturés après une série d'affrontements avec l'armée dans le territoire de Kwamouth voisin, épicentre des atrocités. La nuit du 14 au 15 octobre, au moins quatre miliciens Mobondo ont été tués et une arme AK47 récupérée. Un soldat a été blessé.
Jonathan Mesa à Kikwit