Sénat: ONU FEMMES sollicite l’implication de Nefertiti Ngudianza dans la mise en place du projet pilote de réseautage des femmes parlementaires et ministres

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Nefertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, Rapporteure du bureau du Sénat a reçu, vendredi 27 septembre, la délégation de l’ONU femmes RDC conduite par Catherine Odimba, représentante adjointe.

Au menu de leur échange, l’implication de la rapporteure du Sénat dans la mise en place d’un projet pilote visant a mettre en exergue les réalisations des femmes ministres, sénatrices et députés.

« Nous remercions madame la sénatrice Nefertiti pour sa disponibilité à s’impliquer dans un programme pilote que nous allons mettre en place bientôt sur le leadership féminin qui puisse être transformationnel avec les femmes qui sont ministres et sénatrices. Elle en tant que Rapporteure, nous a souhaité la voir afin qu’elle facilite le contact avec les différents acteurs au niveau du Séant. Aussi, les aspects  de communication de communication pour mettre en lumière ce que font les sénatrices tant au niveau local, provincial, régional et international», a déclaré Catherine Odimba, Représentante adjointe de ONUFEMMES RDC.

Attentive et disponible, prônant elle-même le leadership féminin, la Bouche autorisée de la Chambre Haute du Parlement a promis à ses hôtes son implication pour la mise en œuvre dudit projet.

Depuis son élection au poste de rapporteure de la prestigieuse Chambre Haute du Parlement, Néfertiti Bayokisa Kisula ne cesse d’œuvrer pour le rayonnement de la gente féminine congolaise.