Emmanuel Mudiay et les Piratas de Quebradillas se sont inclinés (107-112), après prolongation, devant la formation de Gigantes de Carolina pour le compte du 2ème match des Play Off du championnat. Ils sont menés (2-0) et sont obligés de réagir.
Le meneur de jeu congolais a tenu son poste et comme depuis l’entame de la saison, il a porté en lui tout seul l’ensemble de son équipe en terminant meilleur marqueur du match avec 36 points, 6 rebonds et 6 passes décisives en 43 minutes sur le parquet. Ils vont devoir s’activer pour éviter une élimination aisée avec ce 2ème revers de suite. Ils sont obligés de revoir leur fusil d’epaule pour aller chercher un premier succès dans cette confrontation pour se redonner de la confiance.
Il leur reste deux matchs à disputer et sont obligés de les gagner pour revenir à hauteur de leurs adversaires. En cas d’autre revers, ce sera certainement fini leur saison. Pour le moment, l’espoir est permis avec les deux dernières chances. Le 3ème match est prévu ce jeudi 18 juillet et le 4ème le samedi 20 juillet.
Michel TOBO