Jordy Tshimanga et Mathieu Kamba ainsi que leur club, Calgary Surge, sont allés s’imposer (87-58) sur le parquet de Edmonton Stingers en match comptant pour la 16ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat professionnel canadien.
Les deux joueurs congolais ont disputé cette partie où ils se sont bien comportés. La mention spéciale est à mettre du côte de Tshimanga qui établie un record en carrière en marquant 25 points et prenant 13 rebonds, une performance de haut vol pour le pivot qui est revenu il y a quelques semaines après son périple au Kosovo où il a fait la saison avec la formation de Trepça. De son côté, Kamba termine avec 12 points, 8 rebonds et 1 passe décisive. Ce fut un succès maîtrisé où ils n’ont pas eu assez de soucis, ce qui est bien pour le mental au regard de leur entame de saison un peu en dents de scie.
Ils occupent la 4ème place au classement de la Conférence Ouest à 5 équipes avec 7 succès et autant de revers. Ils vont croiser la formation de Vancouver Bandits lors de la prochaine journée pour essayer d’aller chercher un 2ème succès de suite.
Michel TOBO