Fc les Aigles du Congo : Clap de fin pour Luc Eymael

Photo Droits Tiers
Luc Eymael

Le mercato est très chaud chez le FC les Aigles du Congo. Luc Eymael  cinq mois après, prend la porte. La direction du club bleu s’est décidé de se séparer du service de l’entraîneur belge, débarqué à Kinshasa en février en à croire l’annonce faite sur leurs réseaux sociaux.

Emyel a fait cavalier ensemble pour une très courte durée avec le FC les Aigles. A l’heure de la signature du contrat son passage devrait courir pour deux ans. Les raisons de son remerciement tôt n’a pas été avancé par le clan samouraï dans sa communication qui s’est limité qu’à lui remercier pour « ses loyaux services ». Toute fois, les cases à court terme du paris lui assigné ont été toutes cochées avec cette jeune formation de Vidye Tshimanga. Avec lui à sa tête, le FC les Aigles du Congo s’est montré très surprenante et sensationnelle aux play-offs pour sa grande première.

Club, révélation de cette 29è édition de la Ligue 1, les samouraïs ont pris toute le monde  de vent avec la quatrième place arrachée à la clé. Ils sont passés de peu à côté d’une troisième place, synonyme d’une qualification à la Coupe de la Confédération en finissant derrière Lupopo avec un écart de 4 points. Cette présence, pas anodine, parmi les Big Four de l’élite ne sera pas enlevée à l’ancien entraîneur de l’AS VCLUB (2010-2011). L’objectif de faire du FC les Aigles une équipe à battre s’est montré sur le terrain. Le FC St Éloi Lupopo, l’AS VCLUB se sont heurtés à son équipe jeune, joyeuse et généreuse sur toutes confrontations en aller-retour aux play-offs. Sa troupe s’en est sortie immaculée de ces chocs d’avec les géants du football congolais : 0-0,  0-0 contre VCLUB; 2-2, 2-1 contre les Cheminots.

La table rase est de fond

Le toilettage s’annonce de fond dans le clan des Samouraïs. Maxwel Djomekou a été libéré à la surprise générale, le vendredi. Son contrat n’a été totalement purgé. Le camerounais, meilleur buteur des play-offs avec 9 pions a marqué son court passage se révélant comme le finisseur à titrer. Sa baptême de feu dans le royaume des buteurs aux côtés de Jephte Kitambala et Filly Traoré a était remporté haut la main. Dans le rangs de départs le Guinéen Alkhaly Traoré et le togolais Douhadji s’ajoutent. D’autres résiliations sont en sursis

Jenovic Lumbuenadio