L'aventure du DC Virunga s'est arrêté en quarts de finales. Renversé aux tirs au but (4 -1) par le FC Tshikas, les montagnards ont passé une soirée sale au stade Tata Rafaël ce vendredi 07 juin 2024.
Triste fin pour les Vert et Blanc. Sur un nuage, l'entraîneur John Biridwa s'est mordu les doigts et la langue avec une chute qui laisse ses stigmates.L'ancien de Maniema Union qui se voyait finaliste a pris a été mis à terre par une équipe modeste dans un match ô combien décisif de manière peu envisageable. L'enfer promis au FC Tshikas le lundi après tirage au sort, a choisi son camp : car un puni par sa propre orgueil.
«On peut rien faire sans la volonté de Dieu, je crois qu'il a choisit son camp aujourd'hui. Nous nous sommes pas procurés beaucoup des occasions. Nous avons été puni par notre excès d'orgueil. Nous passions que la qualification était déjà acquise malheureusement ce n'était pas le cas. C'est vrai, on a pas gagné mais nous avons fait une bonne compétition. Cette défaite nous a beaucoup appris », regrette t-il d'un visage trempé des regrets
Le DC Virunga mettra encore du temps pour arriver sur le toit du football congolais. L'investissement colossal de son comité directeur cette saison a accouché d'un souris .Pas de promotion en ligue 1 pour les Gomatraciens et de Coupe du Congo gagnée. En ligue 2, dans la zone Est l'OC Bukavu Dawa le a mené une vie affreuse durant toute la phase.La mission de Birindwa semble finir en queue de poisson sur le banc des verts.
Jenovic Lumbuenadio