Quelques jours après leur élection, les nouveaux animateurs de la province de Mai-Ndombe ont été reçus ce lundi 03 juin à IGF, par l'Inspecteur Général des Finances-Chef de service Jules Alingete Key. Le nouveau gouverneur Nkoso Kevani Lebon qui s'est fait accompagner de son adjoint Mfuru Ngonke ont bénéficié des conseils de l'Inspecteur Général des Finances - Chef des Service en rapport avec la gestion orthodoxe des finances publiques pour faciliter le développement de la province du Mai-Ndombe.
Le nouveau patron de l'exécutif du Mai-Ndombe a loué ces conseils qu'il a jugé d'éloquents et a juré d’observer les règles d'implémentation de la bonne gouvernance.
« Nous promettons de travailler dans le respect des conseils obtenus pour une bonne gestion de notre province, en vue de changer la donne », a-t-il rassuré dans des propos rapportés par la cellule de communication de l'IGF
Nkoso Kevani Lebon a émis le vœu de voir ce service rattaché à la Présidence de la République comme guide dans l'exercice de leurs fonctions pour arriver à une rupture avec le système de prédation afin que la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi soit matérialisée.
Pour sa part, Jules Alingete Key a exprimé son souhait de voir l'adhésion de toute la population de cette province pour accompagner le nouvel exécutif.
« Nous leur avons prodigué des conseils sur l'implémentation de la bonne gouvernance mais aussi sur la culture de l'unité dans la gestion et la cohésion », a recommandé Jules Alingete Key
Le numéro Un de l'IGF a par la même occasion souhaité que toutes les filles et fils de la province du Mai-Ndombe puissent se réunir autour du nouvel exécutif en vue de travailler comme un seul homme pour le développement de la province.
Lebon Nkoso Kevani va succéder à Ritha Bola à la tête de la province de Mai-ndombe. Candidat indépendant, il a battu au second tour Aimé Pascal Mongo.
Clément MUAMBA