Coupe du Congo : « Nous avons déjà l’habitude de jouer les grandes équipes...pourquoi pas Mazembe » (Christian Nsangu)

Photo Droits Tiers
Nouvelle Vie Bomoko

Nouvelle vie Bomoko FC, club évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), connaît désormais une idée de ce qui l’attend lors de la 58e édition de la Coupe du Congo. Ce club n’a pas été gâté par le tirage au sort du premier tour de 16ème de finale, effectué le mercredi 9 mai dernier, et affrontera les corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi. 

Pour le secrétaire Sportif du club kinois, Christian Nsangu, interrogé à ce sujet par ACTUALITÉ. CD pense que le souhait de ses joueurs de tomber sur un grand club est réalisé, et ce dernier s'attend à un match très spécial.

« Nous sommes tombés face à une grande équipe du pays qui est Mazembe et ce n’est pas aussi grave. Nous savons que cela ne sera pas facile pour nous mais nous n’allons pas nous laisser faire. Et nos joueurs vont affronter cela très bien. Nous avons déjà l’habitude de jouer les grandes équipes de V.Club, Dcmp, Célestes Fc et les autres alors pourquoi pas Mazembe. Tout peut arriver pour ce match. Et il n’y a que trois résultats dans un match de football. Il faut savoir aussi que le souhait de nos joueurs est réalisé car ils avaient souhaité de tomber sur une grande équipe. Nous allons jouer et faire un effort de passer cette étape difficile et pourquoi pas d’aller jusqu’en finale », a-t-il déclaré à ACTUALITÉ.CD 

Nouvelle Vie Bomoko FC occupe actuellement la 6e place du groupe A du championnat de l'EPFKIN et a été trois fois finaliste du tour préliminaire de cette coupe du Congo pour la ville de Kinshasa. 

Le dimanche 19 mai de cette année marquera le début de cette compétition, sauf imprévu. Une fois le premier tour terminé, un autre tirage est prévu pour le prochain tour.

Fiston MOKILI